Le chien : un être doué de sensibilité ?
Bien sûr, personne n’en n’a jamais douté !
Depuis Février 2015, la loi appui ce fait avec l'article 515-14 du Code Civil ! Le chien n'est plus considéré comme un meuble, mais comme un être vivant doué de sensibilité !
Nos chiens prennent de plus en plus de place dans nos vies, et nous leur demandons d’être en accord avec nos attentes.
Pour cela, encore faut-il pouvoir « parler chien » !

L’éducation, ce n’est pas juste « faire obéir », ce n’est pas que des « ordres » à exécuter. Ce n’est pas non plus un rapport de force entre 2 individus.
L’éducation, c’est l’apprentissage de la vie, c’est l'intégration à un groupe (la famille, les amis, les autres chiens et animaux), à un environnement (celui dans lequel vous êtes).

L’éducation canine, c’est aussi un mode de pensée, de vie, une communication mutuelle, autrement que par la théorie de la dominance et une unilatéralité des exigences.

Je vous aiderai, à travers des méthodes sans coups, ni cris, dans le calme, et avec des principes de base respectueux du chien, à établir une relation harmonieuse avec votre lui.
Il n’y a pas UNE méthode universelle pour éduquer TOUS les chiens.
Certains chiens ayant des problèmes de comportement ont besoin d’être rassurés et mis en confiance, d’autres ont besoin d’un cadre plus strict que ce qui était proposé.
Et tous ont besoin de ces 2 entités !
De nombreux outils existent pour assurer une obéissance solide.
Le principal : le renforcement positif, sans lequel RIEN ne serait jamais possible.

Apprenez à dire « oui » à votre chien !
Apprenez à votre chien à faire en fonction de VOUS !

Apprenez à votre chien à faire les bons choix !

Signataire de la charte du MFEC, les méthodes proposées feront toujours appel à ce qui motive le chien pour apprendre et qui l'invitent à faire ce qu'on attend de lui.
Le jeu, les friandises, les jouets, font partie intégrantes de l'éducation que je vous enseignerai.
Si vous avez peur de récompenser, ou souhaitez une éducation traditionnelle, "en force", je ne pourrai pas vous aider.

ATTENTION : Positif ne veut pas dire permissif ! Les contraintes (la laisse, la clôture de votre jardin... en sont, de fait !), l'apprentissage des auto-contrôles par la frustration, ou la punition font partie intégrante de l'éducation que je propose.

Que diriez - vous si, au lieu de vous sanctionner par une amende lors d'un excès de vitesse, on vous rémunérait d'un Euro, tous les 10 km parcourus à la limite de vitesse autorisée?!
Je suis sûre que vous signeriez sur le champs :) Votre chien est pareil, il préfèrera faire car il y trouve un intérêt que parce que vous le contraignez ou le punissez.

Mettez en valeur les bonnes actions de votre chien !

Je me déplace à votre domicile, dans un rayon de 40Km autour de Pau, pour des cours personnalisés en fonction des besoins de votre chien et de votre mode de vie, de vos disponibilités.
Pour savoir si je peux me déplacer chez vous, cliquez sur le lien : zone d'intervention